L’association

Le projet Tisser l'Avenir répond à un triple objectif

01

intégration sociale

A travers un espace de partage et d’intégration, nous proposons des ateliers aux personnes migrantes, aux étudiants et aux jeunes en réinsertion afin de valoriser leurs compétences.

02

Economie circulaire

Donner une deuxième vie à des dizaines de kilos de vêtements de seconde main, et favoriser le partage de connaissances en stylisme, avec un accent sur les techniques de recyclage et de personnalisation d’habits.

03

Conscientisation écologique

Sensibiliser le public à l’importance de la mode éthique, et devenir une référence dans le mouvement de la Slow Fashion à Genève.

Luz Teixeira, association « Tisser l’avenir »

Je forme les participants aux techniques locales, je leur apprends également le vocabulaire nécessaire pour pratiquer ce métier ici

Luz Teixeira, styliste fondatrice de l'Association et formatrice

Tisser l'Avenir, une association tournée vers l'intégration, le partage et la création

L’association à but non lucratif « Tisser l’avenir », née en août 2019, propose des ateliers de stylisme aux couturier-e-s migrant-e-s, jeunes en insertion, et à toute personne intéressée par le domaine.

Entièrement gratuits, ces ateliers sont animés par une styliste professionnelle au Centre d’hébergement de Rigot et à l’Espace de quartier Sécheron.

Tisser l’avenir développe une mode éthique, elle recycle des vêtements de seconde main et les personnalise pour leur donner une nouvelle vie. Les pièces créées sont uniques et reflètent le travail de chaque couturier-e.